L’histoire de Zorah biocosmétiques

En 2003, lors d’un stage de coopération internationale au Maroc avec l’organisme Alternatives, Mélissa Harvey, présidente et fondatrice de Zorah biocosmétiques, a découvert les vertus de l’huile d’argan.

Cette huile précieuse, utilisée au Maroc depuis des siècles a des propriétés alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques extraordinaires.

Elle est extraite du fruit de l’arganier, un arbre unique au Maroc qui, en l’occurrence, est protégé par l’UNESCO et sert à contrer la désertification.

De retour au pays, Mélissa s’allie à Richard Morin, vice-président de Zorah biocosmétiques, afin de créer une ligne de produits cosmétiques québécoise et haut de gamme à base de cette fameuse huile d’argan. Soucieux de l’environnement, ils se donnent également comme mission de créer une ligne conçue à partir d’ingrédients biologiques, écologiques et équitables.

Mélissa et Richard ont donc pleinement atteint leurs objectifs ; non seulement Zorah biocosmétiques est reconnue pour la qualité et l’efficacité de ses produits et de son service; mais la gamme complète a été conçue de manière écologique en utilisant des matières premières biologiques et équitables. De plus, ils ont su développer un produit de qualité, équitable, abordable et ce tout en réduisant au maximum l’impact de la production sur l’environnement.